Catalogue

Fabricant

Armoire Forte

Le fabricant Burg Wachter a mis au point une armoire forte pour stocker des armes à feu afin de se prémunir contre tout acte de vandalisme et éviter les vols. Respectant les normes de sécurité (norme européenne EN 1300 et norme EN 14450 de résistance à l’effraction), c’est une armoire blindée dotée de serrure de haute qualité avec porte à double...

Le fabricant Burg Wachter a mis au point une armoire forte pour stocker des armes à feu afin de se prémunir contre tout acte de vandalisme et éviter les vols. Respectant les normes de sécurité (norme européenne EN 1300 et norme EN 14450 de résistance à l’effraction), c’est une armoire blindée dotée de serrure de haute qualité avec porte à double paroi (serrure à clé, serrure électronique, serrure biométrique) pouvant contenir du matériel de chasse, stocker plusieurs armes de chasse, carabine, armes à feu, arme de poing.

Voir ce produit
Armoire Forte
par page
Résultats 1 - 12 sur 50.
Résultats 1 - 12 sur 50.

Armoire forte

La possession d’armes impose obligatoirement leur rangement dans un dispositif sécurisé. Elles doivent être bien rangées, et le fabricant Burg Wachter a pensé à leur sécurité en proposant différents modèles d’armoires fortes. Elles sont conformes aux normes européennes EN 1300 et EN 1450, elles sont faites pour résister à toutes tentatives de vol. Les armoires fortes pour armes à feu, carabines, armes de poing… de cette gamme sont toutes blindées avec une serrure de grande qualité et une porte à double paroi.

La différence entre une armoire forte et un coffre-fort

L’armoire forte qui respecte les normes de sécurité est un moyen infaillible pour protéger les objets et les documents de valeur des vols et des incendies. L’armoire blindée est une autre version du coffre-fort, et certains critères les différencient même s’ils sont faits pour sécuriser les biens de valeur et même s’ils bénéficient de la technologie de fabrication. L’armoire forte est comme un meuble blindé, et contrairement au coffre-fort, la différence se trouve dans la taille, les armoires fortes ont un volume plus grand. Si le coffre-fort affiche une taille entre 20 et 50 litres, il est employé pour stocker les objets de petite taille, l’armoire forte fait plus de 50 litres, voire même 1 000 litres. On trouve même des modèles avec une capacité plus élevée que la moyenne et d’autres réservés à un usage spécifique. Aussi, le coffre-fort est plutôt adapté pour une utilisation privée alors que l’armoire forte pour éviter le vol est appréciée dans le domaine professionnel. L’armoire forte dotée de serrure de haute qualité est la plupart du temps utilisée pour mettre en sécurité les documents d’une entreprise, en raison de sa volume, elle est plus adaptée pour un usage professionnel. D’ailleurs, c’est essentiel, car si une entreprise est victime d’incendie, elle a de fortes chances de fermer dans les 3 ans qui suivent si les papiers importants sont brûlés.

Bien choisir son armoire forte

Pour assurer la sécurité des objets stockés dans les armoires fortes, elles disposent de différents systèmes de sécurité : serrure à code programmable, serrure biométrique à reconnaissance d’empreinte digitale ou rétinienne ou encore serrure à clés. Le dispositif de fermeture mécanique ou à clés est la protection la plus simple et la plus répandue, mais c’est moins sécurisé. Il faut que les clés soient rangées dans un lieu sûr et faire attention de ne pas les perdre. Le dispositif de verrouillage à code électronique programmable utilise un code personnel à chiffres ou à lettres pour ouvrir l’armoire forte, il offre un niveau de sécurité élevé. Si plusieurs personnes sont amenées à utiliser l’armoire forte, le mieux est d’opter pour un modèle doté d’une serrure électronique pour éviter la gestion et la perte des clés. Il faut que la serrure soit aux normes pour assurer la sécurité des objets conservés dans l’armoire forte. Le choix d’une armoire forte dépend également des objets à sécuriser et de leur volume. Vous pouvez y stocker tous objets de différentes tailles sans risque de manquer de la place. Elle peut accueillir beaucoup de choses dont les montres de luxe, les cartes de crédit, les lingots ou les pièces d’or, les bijoux, des liquidités, des dossiers importants… Mais elle peut aussi stocker plusieurs armes de chasse ainsi que les produits dangereux, toxiques et nocifs. Avec un tel modèle, vous gardez vos biens précieux à l’abri du feu, des regards et des mains indiscrètes. Une armoire forte est fiable tout en étant pratique.

Les différents types d’armoire forte

On trouve différentes sortes d’armoires fortes pour lutter contre les cambriolages, et elles se différencient de par leur format et leurs fonctions. Il y a l’armoire forte coupe-feu qui est capable de ralentir la montée de température interne si le feu se déclenche en raison de la composition en matériaux réfractaires, elle est conforme à la norme DIN 4120. Notons aussi l’armoire forte ignifuge pour papier qui peut protéger efficacement les documents importants jusqu’à 170°C en garantissant une température interne maximale de 150°C pour une durée entre 30 minutes et 2 heures. Elle respecte la norme EN 1047-1 et la norme européenne S30P – S60P – S120P. L’armoire forte ignifuge pour les supports magnétiques offre une protection optimale des supports informatiques jusqu’à 50 et 55°C pour une durée entre une et deux heures. Elle doit respecter la norme européenne S60 DIS – S120 DIS.

Il y a aussi l’armoire forte blindée qui protège les dossiers du vol, des actes de vandalisme et de l’espionnage en raison de son blindage antiperçage et de la serrure homologuée A2P et/ou EN 1 300 classe 2. Pour simplifier le stockage des objets précieux dans l’armoire forte, elle dispose d’étagères avec des rails pour ranger verticalement les dossiers et pour ranger l’arme sur un râtelier. Côté installation, l’armoire forte avec la norme EN 14 450 de résistance à l’effraction pour stocker les armes, les pistolets… ne demande pas de travaux à faire, car elle se pose à même le sol vu qu’elle est lourde. Mais il est possible de la sceller par fixation dans le béton.

Avant d’opter pour une armoire forte afin de mettre en sécurité vos armes ainsi que les matériels de chasse, vos documents importants, votre argent liquide, vos bijoux… il faut bien vérifier l’épaisseur des parois, l’épaisseur de l’acier doit être au minimum 3 mm sur toutes les faces, mais pas non seulement sur la porte, n’oublions pas le système de fermeture ainsi que le dispositif de fixation et les différentes certifications et normes. Mais le besoin en armoire forte avec porte à double paroi est différent pour les particuliers, pour les entreprises et pour une administration. Ce paramètre influence le degré de résistance du modèle, le type de fermeture et le volume à choisir.