Catalogue

Fabricant

Coffre Fort Encastrable

Encastrer ou fixer dans un mur et dissimulé à la vue de tous derrière un tableau, un coffre fort encastrable est le parfait outil pour se prémunir des cambriolages. En acquérant un coffre fort mural de sécurité du fabricant burg Wachter qui se trouve être de qualité et qui peut contenir jusqu'à 70 litres pour les grands modèles, sceller dans un ...

Encastrer ou fixer dans un mur et dissimulé à la vue de tous derrière un tableau, un coffre fort encastrable est le parfait outil pour se prémunir des cambriolages. En acquérant un coffre fort mural de sécurité du fabricant burg Wachter qui se trouve être de qualité et qui peut contenir jusqu'à 70 litres pour les grands modèles, sceller dans un mur, avec une serrure à clé ou une serrure à code numérique, un tel coffre est une garantie contre le cambriolage.

Voir ce produit
Coffre Fort Encastrable
par page
Résultats 13 - 22 sur 22.
Résultats 13 - 22 sur 22.

Coffre Fort Encastrable

Que ce soit pour les besoins professionnels que personnels, un coffre fort encastrable du fabricant Burg Wachter est un allié de taille pour la sécurisation de vos biens précieux et de vos papiers importants. Qu’il s’agisse de liquidités, de documents importants, de bijoux… il sécurise efficacement contre toutes tentatives de vol. C’est l’équipement idéal pour se prémunir de toutes tentatives de cambriolage. L’insécurité de vos objets de valeur ne sera plus un souci, une fois que vous avez un coffre-fort encastrable de grande qualité.

Qu’est-ce qu’un coffre fort encastrable ?

Contrairement à un coffre-fort à poser, le coffre fort encastrable est un modèle que l’on incorpore au mur, il est donc bien fixé dans le mur. Une fois installé, on ne voit qu’une seule face, seule la porte est exposée, et cela représente un avantage pratique remarquable, car de la sorte, il est plus difficile à forcer et à extraire. Cela limite donc les risques d’effraction. Cependant, vu que c’est seulement la porte qui est visible, il est judicieux de choisir un très bon niveau de sécurité pour la serrure, c’est un élément de dissuasion pour les cambrioleurs. Il faut aussi que la porte possède une bonne épaisseur et soit conçue avec les meilleurs matériaux. Généralement, il s’accompagne également d’un camouflage pour cacher sa présence. Discret, il peut être caché derrière un meuble, une tenture, un tableau, un faux mur, une fausse porte… pour une discrétion optimale et dans le total respect de votre décoration. L’épaisseur du mur est aussi une garantie supplémentaire en termes de sécurité, car les cambrioleurs ne peuvent pas emporter facilement le coffre fort mural, ils doivent opérer sur place donc, y consacrer beaucoup de temps. Avant d’investir dans un tel modèle de coffre-fort, il faut bien choisir son emplacement, car une fois que le béton est coulé, il n’est plus possible de le changer. Son installation doit ainsi être mûrement réfléchie, car c’est un dispositif pérenne. Comme les autres coffres-forts, le modèle à encastrer présente toutes les garanties dédiées à la sécurité à travers les normes européennes qu’il faut bien vérifier au moment de l’achat. Mais il faut savoir que le coffre fort encastrable présente une sécurité supplémentaire puisque 3 de ses parois sont noyées dans le béton, une unique façade reste donc vulnérable.

Le principe du coffre fort mural

Par rapport aux autres modèles de coffre fort, le modèle à encastrer dans un mur offre un niveau de sécurité plus élevé. Il faut faire un trou dans un mur porteur suffisamment épais et solide en béton, en parpaings ou en pierre avec une épaisseur d’au moins 15 cm pour y positionner le coffre-fort. Attention, le perçage ne doit pas risquer de faire s'écrouler votre maison ou l’édifice de votre lieu de travail. Toutefois, il faut prévoir un espace de 10 cm autour du coffre-fort encastrable pour sceller facilement le béton, il faut alors faire des travaux de maçonneries pour le dissimuler dans un mur. La capacité de sécurité offerte par ce type de coffre fort mural dépend grandement de l’épaisseur et de la résistance du mur sur lequel il est fixé. Donc, il vaut mieux éviter de le fixer sur un mur qui présente d’importantes variations de température comme un mur de façade. La condensation peut endommager l’intérieur du coffre, c’est-à-dire les objets qui y sont stockés. Pour installer un coffre-fort encastrable, il vaut mieux être propriétaire du logement, mais si vous êtes locataire, vous devrez demander une autorisation à votre propriétaire. Mais ce type de coffre-fort à fixer dans le mur peut aussi être encastré dans le sol. Le fabricant Burg Wachter propose différents modèles de coffre-fort encastrable avec des dimensions et des options de sécurité les plus complexes les unes que les autres. Acquérir cet équipement de sécurité, c’est assurer votre tranquillité d’esprit jour et nuit.

Les principales caractéristiques d’un coffre fort mural

Quand le coffre-fort encastrable est bien scellé dans le mur, il fonctionne comme un coffre-fort normal, sauf qu’une fois que son installation est terminée, il n’est plus possible de changer sa place ni de déménager. Pour répondre à vos besoins en matière de sécurité, le fabricant Burg Wachter propose différents modèles de coffre-fort encastrable à sceller dans un mur. Vous trouverez dans la gamme des modèles avec une serrure à clé, avec une serrure à code numérique ou avec une serrure biométrique (empreinte digitale). Si plusieurs personnes doivent avoir accès au coffre fort mural, c’est souvent le cas dans une entreprise, le mieux est d’opter pour un système d’ouverture biométrique qui est plus pratique. De la sorte, il s’ouvre en moins d’une seconde, et personne n’aura besoin de se promener avec un jeu de clé manuelle ou de retenir le code digital, car l’ouverture se fait avec les empreintes digitales préalablement enregistrées. Plusieurs personnes peuvent être répertoriées dans ce cas-là. Par contre, si vous êtes plus traditionnel et que vous avez peur que la batterie s’use au moment inopportun, optez pour un coffre-fort encastrable utilisant des clés ou des codes. Concernant la contenance, vous trouverez facilement des coffres forts encastrables avec différents volumes, de 4 litres jusqu’à 70 litres pour les grands modèles. Le choix dépendra des objets de valeur que vous voulez protéger. Il ne sert à rien d’opter pour un grand modèle si c’est uniquement pour mettre en sécurité des liquidités et des dossiers importants. Gardez en tête qu’un petit coffre fort encastrable est facile à dissimuler qu’un modèle trop volumineux. Tout comme les coffres-forts sécurisés, les coffres forts encastrables sont homologués suivant les normes en vigueur anti-feu et anti-effraction. Certainement, le coffre fort mural est la meilleure solution si vous souhaitez mettre en sécurité vos ressources financières, vos biens de valeur ou vos données sensibles.